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Questions fréquentes

L'entreprise Lora&Moi

A propos de Lora&Moi 

Après de nombreuses années d’expérience dans la distribution et la représentation de bijoux dans toute la Suisse, l’entreprise familiale Lora&Moi a décidé d’ouvrir ses portes à d’autres horizons et de se lancer dans la vente en ligne.

La qualité de nos produits et services nous tient vraiment à cœur. C’est pourquoi nous avons pour mission de vous offrir une vaste sélection de bijoux, montres et accessoires en tout genre afin de pouvoir satisfaire tous vos besoins et goûts. Notre assortiment comporte une large gamme d’articles en acier, argent, doré, cuir, etc. adaptée à la tendance et à des prix abordables. Nous attachons également une grande importance à l’artisanat local. De ce fait, nous vous proposons un espace dédié à cela sur notre site. Vous pouvez y trouver des pièces uniques et originales. Tous nous bijoux et articles sont livrables en Suisse, au Liechtenstein et à l’étranger.

Nous contacter

Nous sommes volontiers à votre disposition pour toutes demandes de renseignements et sommes atteignables du lundi au vendredi de 8h00-12h00 et de 13h30-17h30 des manières suivantes :

  • Par téléphone au numéro +41 (0)32 474 45 09;

  • Par Livechat ;

  • Par e-mail à l’adresse: info@lora-moi.ch;

  • Par courrier à l’adresse Lora&Moi: Le Coinat 53, 2933 Damphreux, Suisse.

Commandes

Délai de traitement de ma commande ?

Si vous avez passé votre commande avant 13h00 et durant un jour ouvrable, celle-ci sera transmise à la Poste Suisse le même jour.

Le délai de livraison est prolongé dans les cas suivants :

  • Première commande d’un Client;
  • Produits en rupture de stock;
  • Articles personnalisés (gravures, grandeurs spéciales, pièces uniques, etc.);

Comment utiliser un code promotionnel ?

Si vous êtes en possession d’un code promotionnel, vous pouvez le faire valoir en le saisissant au niveau du panier lors du processus de validation de votre commande.

De cette manière, il sera validé et vous pourrez en bénéficier.

Comment procéder au paiement de ma commande ?

Lora&Moi vous propose diverses méthodes de paiement :

  • Par paiement anticipé ;
  • Par PostFinance ;
  • Par cartes bancaires (Postcard, Visa et Mastercard) ;
  • Par Paypal ;
  • Par Twint ;
  • Par Bitcoin.

Comment puis-je avoir accès aux informations qui concerne ma commande ?

Dans votre compte client, vous pouvez trouver toutes les informations relatives à vos commandes. Sous la rubrique « Historique et détails de mes commandes », vous avez la possibilité de consulter vos commandes en cours ainsi que celles déjà achevées.

Vous pouvez également y trouver des renseignements concernant le paiement, la disponibilité et la garantie des produits commandés. Si vous n’arrivez pas à trouver les informations que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter.

Est-ce possible de modifier ma commande en cours ?

Si votre commande est en cours de traitement et que vous désirez lui apporter des modifications, nous vous prions de bien vouloir nous contacter.

Il se peut que certaines modifications d’une commande ne soient pas réalisables.

Des questions sur nos produits ?

Vous aimeriez des renseignements sur la qualité des pierres ou la taille réelle de nos bijoux, la longueur ou le diamètre des chaînes ? N’hésitez pas à nous contacter:

  • Par téléphone au numéro +41 (0)32 474 45 09;

  • Par Livechat ;

  • Par e-mail à l’adresse: info@lora-moi.ch

Notre équipe se fera un plaisir de vous aider et de répondre à toutes vos éventuelles questions.

Livraison

Dans quels pays livrez-vous vos produits ?

Nous effectuons principalement des expéditions en Suisse et au Liechtenstein. Cependant, les commandes sont également autorisées pour certains pays étrangers. La liste des pays pour lesquels nous autorisons les commandes peut être consultée lors du processus de commande à l'étape de création d'un compte client ou invité.

Les méthodes, délais et prix d'expédition sont-ils les mêmes pour tous les pays ?

Lora&Moi travaille uniquement avec la Poste Suisse pour l’envoi de ces paquets.

Cependant, les coûts d’emballage et frais de port liés à l’expédition des colis et le délai de livraison varient en fonction de la zone géographique d’envoi du colis.

De plus, si votre commande contient des articles personnalisés (gravures, produits spéciaux, pièces uniques, etc.) ou des produits en rupture de stock, le délai d'expédition peut être retardé. Dans ce cas, nous vous contacterons pour vous en informer.

Quand a lieu l’expédition de mon colis ?

Les délais d'expédition relatifs à chaque produit sont indiqués à titre indicatif sur chacune de nos fiches produits de la manière suivante:

  1. Expédié sous 1-3 jour(s) ouvrable(s), produit en stock dans notre entrepôt sera expédié sous 1-3 jour(s) ouvrable(s)
  2. Expédié sous 2-5 jours ouvrables, produit en stock chez notre fournisseur sera expédié sous 2-5 jours
  3. Expédié sous 1-2 semaine(s) ouvrable(s), produit en stock chez notre fournisseur sera expédié sous 1-2 semaine(s) ouvrable(s)
  4. Expédié sous 4-6 semaines ouvrables, produit en production sera expédié sous 4-6 semaines ouvrables
  5. Rupture de stock, le produit n'est plus disponible à la vente

Toutes les commandes effectuées avant 13h00 durant un jour ouvrable sont expédiées le jour même pour autant que le produit commandé soit en stock.

Cependant, les commandes pour lesquelles le paiement n’a pas été validé, certains produits commandés ne peuvent pas être livrés tout de suite ou qui ont été effectuées par de nouveaux Clients prendrons plus de temps à être traitées et seront expédiées plus tard.

Le délai d'expédition d’un article n’est pas indiqué sur la boutique en ligne. Qu’est-ce que cela veut dire ?

Lorsque le statut d'expédition d’un article n’est pas spécifié cela signifie que nous ne connaissons malheureusement pas le délai de livraison exact de nos fournisseurs. Le site est mis à jour dès que nos fournisseurs nous informent sur le délai de livraison.

Comment puis-je savoir où se trouve mon colis ?

Lorsque nous auront traité votre commande et l’aurons remise à la Poste Suisse, vous recevrez un e-mail de confirmation d’expédition. Cet e-mail contiendra un numéro de suivis « Track & Trace » qui vous donnera la possibilité de suivre l’acheminement de votre colis sur le site internet de la Poste Suisse.

Droit de retour

Quel sont les délais pour retourner un article ?

Lora&Moi accorde un droit de retour des produits commandés dans un délai maximal de 14 jours civils après la réception des articles. Les articles retournés ne doivent contenir aucunes traces d’usure, sans quoi ils seront facturés dans leur intégralité au Client. De plus, ils doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine (inclus écrin et mode d’emploi). Dans la mesure où un accessoire livré avec le produit (écrin, mode d’emploi, etc.) venait à manquer, il sera facturé CHF 10.- pièce.

Les articles personnalisés ne sont pas repris (gravures, pièces uniques, etc.).

Les frais de renvoi sont-ils à ma charge ?

Les produits doivent être renvoyés pas courrier recommandé à l’adresse indiquée sous la rubrique « Contact » du site www.lora-moi.ch. Si le Client veut retourner des articles qu’il ne désire pas, il devra assumer la totalité des frais et des risques liés au renvoi des produits, sauf si l’erreur est imputable à Lora&Moi. Dans ce cas, les frais de ports sont remboursés au Client sous forme de timbres-poste.

Comment obtenir un remboursement ?

Les articles déjà payés peuvent vous être, selon votre souhait, remboursés en espèce sur un compte bancaire ou postal, échangés ou crédités sur votre compte client.

Que se passe-t-il si j’avais un bon promotionnel pour cette commande ?

Pour les bons de réductions et les offres promotionnelles valables à partir d’un certain montant d’achat, l’offre devient caduque si le montant de votre renvoi ne remplit plus les conditions de celle-ci. Ceci est notamment le cas pour les retours partiels de produits.

Exemple :

Vous bénéficiez d’une réduction de 20% dès CHF 100.- d’achat. Vous commandez pour CHF 120.- et bénéficiez donc de la réduction de 20%. Après réception de votre commande, vous désirez retourner une partie de la marchandise pour un montant de CHF 40.-. Suite à votre renvoi, le montant total de votre commande ne s’élève plus qu’à CHF 80.- (sans l’offre promotionnelle). Les conditions ne sont plus remplies et vous ne pouvez donc plus bénéficier de l’offre initiale de 20% (L’offre s’annule).

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Inscription à la newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez régulièrement et de manière exclusive par e-mail les informations suivantes :

  • Nos offres (promotions, bons promotionnels, etc.);
  • Arrivage de nouveaux produits et de nouvelles marques;
  • Articles de blog.

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Nous vous enverrons notre newsletter en moyenne un fois par semaine.

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Vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment de notre newsletter en utilisant les moyens suivants:

  • Cliquer sur le lien de désabonnement qui se trouve en bas de page de chaque newsletter;
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  • Dans "Mon compte" aller dans "Mes informations personnelles" et décocher la case "S'incrire à la newsletter"

Respect de la vie privée

Pourquoi faut-il posséder un compte client pour passer commande ?

Dans le but de traiter votre commande rapidement et le plus efficacement possible, nous avons besoins de certaines informations vous concernant, comme par exemple votre adresse postale.

L’avantage de posséder un compte Lora&Moi est qu’il vous permet de bénéficier de divers services comme le suivi de vos commandes.

Toutes les informations que vous nous transmettez servent exclusivement à assurer les relations commerciales entre Lora&Moi et vous-même. Si vous désirer que votre compte soit supprimé, vous pouvez nous transmettre une simple demande par courrier.

Pourquoi Lora&Moi utilise des cookies ?

Nous utilisons des cookies afin de vous garantir une meilleure utilisation de notre boutique en ligne et pour rendre votre visite plus confortable. Les cookies enregistrent par exemple vos données de connexion afin que vous n’ayez plus besoin de vous connecter à chaque visite. De plus, cela nous permet de vous proposer du contenu qui correspond à vos attentes. Si vous le souhaiter, vous pouvez en tout temps supprimer ces cookies de votre navigateur.


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